Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Bischwiller

Le mot de la rectrice de
l'académie de Strasbourg

L’Université populaire européenne reste fidèle aux idéaux d’éducation populaire et œuvre au partage des savoirs. Elle se présente comme un espace ouvert de discussion, de débat, d’apprentissage et de plaisir : celui d’entendre des conférenciers de qualité qui diffusent leurs connaissances avec passion.
 
En ma qualité de Rectrice de l’académie de Strasbourg, chancelière des universités d’Alsace, j’ai le plaisir d’apporter mon plein soutien à l’Université populaire européenne pour l’année 2019-2020. 
 
Le nouveau site Internet et le livret-guide de l’Université populaire européenne présente en effet comme chaque année une offre de formation riche et diversifiée.
 
Je me réjouis sincèrement que l’Université populaire européenne s’inscrive donc toujours, près de 100 ans après sa création, dans cet humanisme rhénan qui en a fait sa force et son influence.
 
Je profite de cet éditorial pour remercier vivement l’ensemble des animateurs et enseignants qui permettent à L’Université populaire européenne de continuer à rayonner dans notre paysage culturel et scientifique alsacien.

 

Sophie BEJEAN
Rectrice de l'Académie de Strasbourg
Chancelière des Universités d'Alsace

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences